Les Laboratoires GoPath annoncent aujourd’hui le lancement d’un nouveau test propriétaire le miR31nowTM à l’occasion de la convention annuelle de l’ASCO (la Société Américaine d’Oncologie Clinique) qui se tient de 1er au 5 juin à Chicago. Le test miR31now est le premier test théranostic positif indiqué pour les patients atteints de CCRm. Il est prédictif de l’efficacité des traitements en première ligne par les anti-EGFR par comparaison avec le traitement de première ligne par les anti-VEGF, ainsi qu’en deuxième ou troisième ligne par comparaison avec les chimiothérapies seules pour les patients atteints de CCRm à statut RAS sauvage.
miR-31now permet de quantifier le niveau d’expression du micro-ARN 31-3p d’un échantillon tumoral fixé à la formaline et inclus en paraffine (FFPE) en utilisant un technologie standard de transcriptase reverse quantitative (RT-qPCR). Il sera commercialisé aux Etats-Unis et au Canada en complément des autres tests proposés dans le CCRm, y compris les tests portant sur les mutations KRAS et RAS.
Les Laboratoires GoPath ont annoncé en janvier 2018 la signature d’un accord de licence avec IntegraGen, portant le test de mesure d’expression du biomarquer miR-31-3P. IntegraGen continuera de vendre en parallèle le kit marqué CE-IVD miRpredX en Europe et dans d’autres régions.
Laisser un commentaire